AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 Comment défendre comme un profesionnel au football ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
avatar

Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

MessageSujet: Comment défendre comme un profesionnel au football ?    Ven 22 Avr - 9:48

Comment défendre comme un profesionnel au football ?


Si vous occupez le poste de défenseur au football et que vous souhaitez améliorer vos performances et votre technique, l'article ci-dessous vous permet d'y parvenir. Suivez les indications ci-dessous.


Liste des fournitures

Motivation
Éthique de travail
Bonne hygiène de vie
Entraînement

Étapes de réalisation

1.Un bon défenseur de football doit être rapide et costaud. De plus il doit être capable d'effectuer d'excellents tacles glissés afin de récupérer le ballon dans les pieds de ses adversaires. Mais il est aussi nécessaire d'apprendre à correctement se positioner sur le terrain.

2.Il vous est nécessaire d'avoir une très bonne forme physique et de faire de la musculation. L'endurance est aussi un élément à ne pas négliger. Travailler votre technique balle au pied avec vos coéquipiers à l'entraînement et effectuez des mises en situation.

3.Il est important d'anticipier les actoions donc vous devriez toujours rester en alerte et avoir une bonne vision des actions de jeu. N'omettez pas non plus de communiquer régulièrement avec votre gardien et les autres défenseurs de votre équipe.

4.Face à un adversaire qui souhaite vous passer, ne restez pas planté devant lui jambes écartées: tentez de vous mettre face à lui en fermant un côté et le forçant ainsi à prendre l'autre direction ou à faire une passe. Apprenez à tacler au bon moment pour éviter les fautes inutiles qui pourraient pénaliser votre équipe.

5.Faites toujours face à vos adversaires, surtout aux attaquants, ne leur montrez jamais le dos lorsqu'ils ont la balle au pied. Gardez toujours vos yeux sur le ballon, cela vous évitera de vous faire prendre par les feintes des joueurs adversaires. Lorsque vous avez le ballon, protégez-le dos et écartez vos bras pour empêcher le joueur adverse de vous le prendre.

6.Finalement, choisissez bien votre position en défense, selon vos aptitudes mais aussi votre technique, non seulement balle au pied, mais aussi dans le jeu de tête. Si vous savez utiliser vos deux pieds la défense centrale vous convient, autrement favorisez le côté qui correspond à votre pied le plus fort: très important lorsque vous devez dégagez le ballon proprement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-s-a.net
 
Comment défendre comme un profesionnel au football ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?
» Dessin de tenebreuse pour moi =)
» Red_power999 - 31 janvier 1457 - C - Esclavagisme
» [1458-02-20] Prise du château de Dole
» Attaque / défendre mon territoire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: L'école des formateurs, joueurs ... :: Tous les trucs et astuces.-
Sauter vers: