AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

  GTA V: Grand Theft Auto V

Aller en bas 
AuteurMessage
Formateur RSCA
Formateur(s)
Formateur(s)
avatar

Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Anderlecht
Messages : 381
Points : 505
Réputation : 2

MessageSujet: GTA V: Grand Theft Auto V   Mer 18 Sep - 9:40

Un jeu gigantesque.



Depuis 16 ans, le succès de la série ne s’estompe pas. Un succès dû en partie à la qualité du jeu, mais surtout à la volonté de Rockstar d’aller toujours plus loin, de faire toujours plus grand.

En matière de gigantisme, Grand Theft Auto V pousse le vice très loin. La ville de Los Angeles a servi de base pour modéliser Los Santos (l'environnement du jeu), offrant un terrain de jeu d’une taille jamais vue dans la série.

Rockstar propose également une nouvelle manière d’aborder l’histoire du jeu, puisque trois personnages principaux (Michael, Franklin et Trevor) sont jouables. Il est possible d’alterner de l’un à l’autre à sa guise, ce qui ouvre de nouvelles perspectives de gameplay.

Un pari osé, qui semble porter ses fruits, si l'on en croit les premiers tests du jeu. Les "10/10" s'entassent, et le jeu obtient pour le moment une note globale de plus de 96% sur Gamerankings (un site qui propose une pondération des notes obtenues dans divers médias).

Un multijoueur encore plus ambitieux
La partie multijoueur du jeu a également multiplié ses ambitions. Sous l’acronyme “GTA Online”, c’est carrément un jeu à part que Rockstar va proposer. Celui-ci sera téléchargeable gratuitement pour les acheteurs de GTA V, à partir du 1er octobre prochain.

Dans GTA Online, les joueurs pourront évoluer au sein d'un monde persistant et en constante évolution, pour braquer des banques, s’affronter dans des courses de voitures ou tout simplement faire n’importe quoi (mention spéciale au saut en parachute aidé d’une moto ! - À voir en vidéo ci-dessous).

Des polémiques qui assurent le succès
Dès l’origine, la série fait scandale. Le héros du jeu doit semer les policiers ou plus simplement les abattre, il est question de vols de voitures, de drogues, de gangs mafieux et la violence est omniprésente.

GTA est parfois accusé par ses détracteurs de créer des criminels en puissance, mais Rockstar défend son modèle de jeux adultes et matures, avec plusieurs niveaux de lecture.

Le jeu assume tous ses excès. Ce qui ne l’empêchera pas de déraper. Dans le jeu GTA : San Andreas, le développeur laisse traîner - volontairement ? - un bout de code informatique contenant un mini-jeu sexuel baptisé “Hot Coffee”. Celui-ci est inaccessible sans quelques manipulations techniques, mais il déclenche pourtant un véritable scandale aux États-Unis.

Les actions judiciaires s’entassent, les médias s’emparent de l’affaire, assurant au jeu une publicité et une visibilité énorme.

Le studio perdra pas mal d’argent suite à cette erreur, mais gagnera encore plus en popularité. Si la série règne en maître sur les jeux à monde ouvert depuis 16 ans déjà, nul doute que les nombreuses polémiques y sont pour quelque chose. Et ça, Rockstar l’a bien compris.

GTA V - Disponible ce 17 septembre, sur PS3 et Xbox 360. Prix conseillé : 59,99 €

Avec plus d’une centaine de millions de jeux vendus, des budgets colossaux et des polémiques à n’en plus finir, Grand Theft Auto est une série hors-norme qui s’offre aujourd’hui son cinquième opus majeur. Ce 17 septembre, il faudra lui réserver une place dans le livre des records.

Chaque sortie d’un nouveau GTA est un événement dans le monde du jeu vidéo. Et Grand Theft Auto V ne dérogera pas à la règle. Il ne le peut pas. Avec un budget développement et marketing estimé à 265 millions de dollars (environ 200 millions d’euros, soit plus qu’une superproduction Hollywoodienne comme le dernier Batman, voir notre tableau comparatif) le jeu du studio Rockstar est le plus cher de l'histoire et il est condamné au succès.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fair-play
Modérateur(s)
Modérateur(s)
avatar

Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Liège
Messages : 253
Points : 319
Réputation : 6

MessageSujet: Re: GTA V: Grand Theft Auto V   Jeu 19 Sep - 20:03

Jamais un jeu vidéo n'avait généré autant de cash en seulement 24H de commercialisation ! GTA V a déjà rapporté 800 millions de dollars pour un coût de 200 millions de dollars, sur la seule journée d'hier, un record. A titre de comparaison, Call of Duty: Black Ops 2 (qui était déjà un gros succès) n'a fait que 500 millions. Pour l'heure, le titre n'est disponible que sur Xbox 360 et PS3. Une version PC devrait suivre, et peut-être -rêvons un peu- sortira-t-il un jour sur Mac ou sur iOS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GTA V: Grand Theft Auto V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▲ Grand Theft Auto ▼
» WoW : Arena Grand mêlée
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?
» [CDA#1 WHB] Homme bêtes [Le grand Brame de Mordoskull]
» DragoOn Grand Voivode des Drag'ors Bleus de Commoragh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: High-Tech et multimédia - Retrouvez toute l'actualité des nouvelles technologies. :: Discussions consoles de jeux.-
Sauter vers: