AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 Xbox One

Aller en bas 
AuteurMessage
footmania
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
avatar

Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : 1090 Jette
Messages : 325
Points : 440
Réputation : 4

MessageSujet: Xbox One    Mar 11 Juin - 17:27

Xbox One

Reine de l'arène ? En tout cas, celle qui succède à la Xbox 360 et ses 77 millions d'unités vendues depuis fin 2005 jouera serré avec la PS4…

NEW YORK “Xbox, on”, prononcé normalement. Et la console de s’allumer. “Watch TV”, et l’interface de laisser place au flux télévisé linéaire.“What’s on TV now ?” Et zou, v’là le guide TV. “Xbox, Music”, et la console de mener son joueur/spectateur/auditeur sur sa bibliothèque musicale. Un film ? Écartez vos mains comme si vous agrandissiez une photo dans Minority Report, et vous passez en plein écran. Faites le geste inverse, pour réduire la fenêtre. Sans oublier Skype, Internet Explorer, l’interaction avec nos smartphones via l’app Smartglass et la refonte totale du Xbox Live.



On s’attendait à bien plus qu’une console de jeu, et Microsoft a répondu, avec ambition, à nos attentes, ce soir, depuis le Xbox Campus où l’entreprise de Redmond a dévoilé sa vision de l’“entertainment” (pas du jeu vidéo, et le choix des termes n’est pas vain) du futur.

Microsoft, après Sony et l’annonce de la PlayStation 4, a donc montré plus qu’un joypad : on a pu voir le châssis, mais aussi le nouveau Kinect de la Xbox One. Oui, One, comme dans “One to lead them all” (“Une pour les gouverner tous”). Et non Xbox 720, Xbox 3, Infinity ou toute autre appellation ou pseudo-leak douteux. Au sortir de cette présentation plus concise (retransmission télévisée oblige) que celle de son rival japonais, l’enthousiasme domine dans le cœur des technophiles.

Design, technique

Plutôt massive, hésitant entre le noir et le gris métal, la Xbox One dégage une impression de solidité et d’épure. Biseauté, son design, résolument moderne, s’accommode, pour l’heure, de peu de spécifications techniques. Mais le lecteur Blu-Ray (enfin), les ports USB 3.0, l’intégration de 8 confortables Gigas de mémoire vive (RAM) et la présence de plus de “5 milliards de transistors” – qui laissent augurer un couple CPU/GPU (processeur/processeur graphique) d’une puissance semblable à la PS4 - sont acquis. Les deux nouvelles bestioles se rapprocheront plus que jamais de l’architecture d’un (gros) PC, avec une gestion des textures, de la luminosité, des ombres et des éléments affichés d’un réalisme accru. Microsoft nous a promis un fonctionnement silencieux, péché mignon d’une 360 acoustiquement trop généreuse là où la PS3 est plus discrète en décibels (mais pas en degrés Celsius dégagés...)
Périphérique annexe né bien après la Xbox 360, le Kinect est plus que jamais destiné à animer la Xbox One. Désormais mûe par un capteur 1080p capable de détecter vos mouvements bien plus fidèlement, la nouvelle version de la caméra livrée avec la One poussera le détail jusqu’à l’interprétation des mouvements de vos poignets. On nous le promet très compétitif sur le terrain de la reconnaissance vocale. En prime, ce Kinect 2.0 serait à même de bien saisir vos gestes, même à faible luminosité…


Côté jeux

Point d’énorme surprise. Hormis la participation de sieur Spielberg à une série sur le Web autour de Halo, on a surtout causé de Forza Motorsport 5, nouvelle référence des jeux de course; de Quantum Break, nouveauté orientée action pondue par Remedy, l’inventeur de l’effet Bullet Time que Matrix a popularisé et Max Payne étrenné, mais aussi de line-up d’EA Sports, comprenant le très attendu FIFA 14. Articulé autour du nouveau moteur graphique Ignite, c’est désormais officiel : FIFA 14 explosera les rétines sur next-gen. Avec une petite exclu dans la poche de Microsoft : le mode Ultimate Team sera, cette année, réservé aux possesseurs de la nouvelle Xbox One. Enfin, le show de se clore sur le premier teaser mondial du jeu le plus attendu (par la masse) : le nouveau Call of Duty, sous-titré Ghosts. Qui sortira d’abord sur la One. Pour le reste du catalogue, et des “15 exclusivités dont huit sont de totues nouvelles franchises”, Microsoft de poliment renvoyer son audience à l’E3, grand-messe des jeux vidéo dont l’édition 2013, dans 20 jours, s’annonce bouillante.


Prix, date, enjeu

La Xbox One est attendue "plus tard cette année” à un prix qui reste à préciser (entre 300 et 500 $, présume-t-on). Dans un contexte où le jeu mobile cannibalise toujours plus de temps de joueur disponible, dans un marché ultrastratégique et toujours plus concurrentiel, qui draine quelque 65 milliards de dollars annuels, Microsoft se devait de réussir la naissance médiatique de sa Xbox One. L’entreprise est réussie. On attend plus que la confirmation, puis le match. La PS4, teasée… hier en vidéo (Sony conserve un certain sens du calendrier), a définitivement trouvé sa meilleure ennemie.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Formateur RSCA
Formateur(s)
Formateur(s)
avatar

Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Anderlecht
Messages : 381
Points : 505
Réputation : 2

MessageSujet: Re: Xbox One    Mar 18 Juin - 18:55

Annoncée lors de la conférence Microsoft, la refonte des fameux succès sur la nouvelle console introduira des challenges. Commençons par une bonne nouvelle: les points gagnés sur 360 resteront liés à votre compte sur One et permettront de débloquer différents contenus comme des skins, des cartes ou des bonus temporaires. Les succès ne changent d’ailleurs pas de fonctionnement mais des challenges sont à présents ajoutés. Ceux-ci fonctionnent comme des succès mais restent temporaire et doivent être accomplis par plusieurs joueurs. Par exemple, un FPS pourra proposer pendant une semaine d’essayer de battre le score de 10.000 tirs à la tête. Si le record est battu par tous les joueurs de ce FPS, ils recevront le challenge correspondant. Le système de “cloud” permettra évidemment d’ajouter de nouveaux challenges après le lancement d’un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manutd
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
avatar

Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Manchester
Messages : 179
Points : 213
Réputation : 3

MessageSujet: Re: Xbox One    Lun 24 Juin - 18:41

Pas mal mais bon la PS4 me semble bien au dessus question caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
avatar

Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Liège 4000
Messages : 268
Points : 370
Réputation : 1

MessageSujet: Re: Xbox One    Ven 10 Jan - 21:20

J'ai toujours eu la XBox mais la j'avoue que la PS4 est largement au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xbox One    

Revenir en haut Aller en bas
 
Xbox One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PS3 VS XBOX 360
» [VEND]Compte xbox,jeux,xbox 360
» [Xbox live] Distribution de clé bêta fermer AOE
» Call of duty black ops I et MW3 xbox 360
» PS4 vs XBOX One vs WiiU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: High-Tech et multimédia - Retrouvez toute l'actualité des nouvelles technologies. :: Discussions consoles de jeux.-
Sauter vers: