AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 L'Europe a ses champions et ses qualifiés pour la C1...

Aller en bas 
AuteurMessage
Coach FC Brussels
Formateur(s)
Formateur(s)
avatar

Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 229
Points : 272
Réputation : 1

MessageSujet: L'Europe a ses champions et ses qualifiés pour la C1...   Mer 22 Mai - 21:47

Le verdict ayant déjà été rendu dans tous les championnats européens, ce week-end a été l'occasion de distribuer les troisièmes et quatrièmes places, qualificatives pour les compétitions européennes.


ALLEMAGNE:

Champion depuis longtemps, le Bayern Munich a préparé de façon spectaculaire sa finale de Ligue des champions de samedi en allant s'imposer 4-3 à Mönchengladbach. Ribéry a été extraordinaire avec deux passes décisives et deux buts, dont une sublime volée de l'extérieur de la surface. Son adversaire de samedi, et son dauphin en Championnat, le Borussia Dortmund, a lui été battu 2-1 à domicile par Hoffenheim. Le Bayer Leverkusen, troisième qualifié pour la Ligue des champions, est allé s'imposer 1-0 à Hambourg. La place de quatrième, qui offre un ticket pour les barrages de la C1, est revenue à Schalke 04, qui a été gagner 2-1 sur la pelouse de Fribourg, qui était également candidat.


ANGLETERRE:

Sir Alex a quitté le football sur un spectaculaire 5-5 de Manchester United, déjà champion, sur la pelouse de West Bromwich Albion. Manchester City, dauphin en roue libre, a de son côté été battu 3-2 sur sa propre pelouse par Norwich. Enfin, les deux derniers billets pour la Ligue des champions sont revenus à Chelsea, 3e après sa victoire 2-1 contre Everton, et Arsenal, qui a gagné 1-0 à Newcastle. Tottenham doit donc se contenter de la 5e place et de l'Europa League.

BELGIQUE

ANDERLECHT passera directement dans les poules, pendant que Zulte-Wargem passera par les matches de barrages.


ESPAGNE:

Tout est joué depuis longtemps en tête. Le Barça, champion, a battu Valladolid 2-1. Le Real Madrid (2e) et l'Atletico Madrid (3e) avaient joué mercredi (et avaient gagné) pour préparer la finale de la Coupe du Roi, remportée vendredi par les "Colchoneros". Dans la bataille pour la 4e place, la Real Sociedad conserve la main. Les joueurs de Philippe Montanier ont battu Séville 2-1 à l'extérieur, quelques heures après le succès de leur rival Valence sur la pelouse de Getafe (1-0). A deux journées de la fin, la Real et Valence sont à égalité de points (62).


FRANCE:

Le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France de Ligue 1, pour la 3e fois de son histoire. Mais les Parisiens ont du attendre leur victoire à Lyon (1-0) lors de la 36e journée de championnat. Autre conséquence de la victoire du PSG à Gerland: l'Olympique de Marseille est assuré de finir 2e et accédera donc directement à la phase de poules de la Ligue des champions, sans passer par les tours préliminaires dévolus au 3e de L1.


ITALIE:

Le champion, la Juventus Turin, avait joué dès vendredi et s'était inclinée 3-2 sur la pelouse de la Sampdoria Gênes pour la 38e et dernière journée. Naples, assuré de sa deuxième place, était aussi peut-être un peu démobilisé et a perdu 2-1 sur le terrain de la Roma. L'AC Milan a sauvé in extremis sa troisième place en allant gagner 2-1 à Sienne dans les dernières minutes grâce à un penalty de Balotelli et à un but de Mexès. La Fiorentina, qui a corrigé Pescara 5-1, doit se contenter de la 4e place.

Source RTL SPORT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
E-S-A News
Modérateur(s)
Modérateur(s)
avatar

Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : 1083 Ganshoren
Messages : 308
Points : 414
Réputation : 0

MessageSujet: Re: L'Europe a ses champions et ses qualifiés pour la C1...   Jeu 23 Mai - 20:16

On espère que les représentent Belge seront à la hauteur des espérances des supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Europe a ses champions et ses qualifiés pour la C1...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: Toute l'actualité du football national et international. :: Champions League.-
Sauter vers: