AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 Le Beerschot Ac en faillite !

Aller en bas 
AuteurMessage
E-S-A News
Modérateur(s)
Modérateur(s)
avatar

Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : 1083 Ganshoren
Messages : 308
Points : 414
Réputation : 0

MessageSujet: Le Beerschot Ac en faillite !   Mar 21 Mai - 20:20

Le tribunal de commerce d'Anvers a prononcé mardi la faillite du club de football Beerschot AC. Les administrateurs provisoires Paul Van Sant et Herman Hellenbosch ont été désignés curateurs.

Le Beerschot est en proie à d'importantes difficultés depuis plusieurs mois. Le 11 mars, il avait demandé à être protégé de ses créanciers pour une période de six mois, un délai que le club anversois devait mettre à profit pour trouver un accord avec ses créanciers. Le club avait laissé entrevoir la possibilité d'une injection de capital de 2,5 millions d'euros et se faisait fort d'obtenir une licence pour évoluer la saison prochaine en division 1 ou en division 2.

Ces perspectives avaient poussé le tribunal à accorder au Beerschot une protection, jusqu'au 31 mai, contre ses créanciers. Mais il est apparu assez rapidement que le club n'était pas mesure de tenir ses promesses: le Beerschot n'a pas obtenu sa licence et n'a bénéficié d'aucun apport en capital frais.

Une liquidation aurait permis au Beerschot, qui est descendant de division 1, de conserver son matricule mais le parquet avait requis, ce mardi matin, la faillite du club, estimant que la dette colossale du club et la non-obtention de la licence ne permettaient plus de garantir la continuité des activités.

Les principaux créanciers soutenaient la demande du parquet et les avocats du club eux-mêmes n'avaient pas nié le fait que toutes les conditions étaient réunies pour prononcer la faillite du Beerschot AC, mais ils avaient indiqué privilégier la piste d'une liquidation.

En outre, la ville d'Anvers avait rompu vendredi la concession du stade olympique du Kiel dont bénéficiait le Beerschot AC. La Ville entendait ainsi éviter qu'une longue procédure juridique éventuelle empêche une autre équipe d'utiliser le stade ou qu'un liquidateur ou un curateur utilise le stade comme monnaie d'échange.

Après un bref délibéré, le tribunal a suivi le ministère public et prononcé mardi la faillite du club. Le Beerschot perd dès lors son matricule. Sportivement, la seule option qui s'offre au club anversois est de redémarrer en quatrième provinciale.
Belga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coach FC Brussels
Formateur(s)
Formateur(s)
avatar

Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 229
Points : 272
Réputation : 1

MessageSujet: Re: Le Beerschot Ac en faillite !   Mer 22 Mai - 21:36

La crise continue à faire des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
E-S-A News
Modérateur(s)
Modérateur(s)
avatar

Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : 1083 Ganshoren
Messages : 308
Points : 414
Réputation : 0

MessageSujet: Re: Le Beerschot Ac en faillite !   Ven 31 Mai - 21:10

Le KFCO Beerschot-Wilrijk n'évoluera pas au Kiel

ANVERS Le Beerschot, déclaré en faillite il y a dix jours, va poursuivre l'aventure la saison prochaine en 1e provinciale sous le nom KFCO Beerschot-Wilrijk, rapportent plisueurs médias vendredi.

Les supporters du Beerschot avaient le choix entre deux options: un premier temps question d'un rapprochement avec le club de Saint-Nicolas, qui évolue en D3, et un projet avec Wilrijk.

La piste Saint-Nicolas avait été préférée jeudi mais n'a finalement pas abouti. L'avenir du Beerschot passera donc par Wilrijk.

Le nouveau club, le KFCO Beerschot-Wilrijk, n'évoluera pas au Kiel mais sur le terrain de Wilrijk. Le Kiel pourrait être utilisé pour les matches importants.

Les anciennes couleurs des deux clubs (mauve et blanc pour le Beerschot, jaune et bleu pour Wilrijk) seront conservées. Ça promet d'être joli...

http://www.dhnet.be/sports/germinal-beerschot/article/435906/le-beerschot-jouera-en-p1.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Beerschot Ac en faillite !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Beerschot Ac en faillite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: Toute l'actualité du football national et international. :: Championnat Belge.-
Sauter vers: