AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 La mort du Fc Brussels ? La renaissance d'un vrais club Bruxellois "RWDM" ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Formateur RSCA
Formateur(s)
Formateur(s)
avatar

Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Anderlecht
Messages : 381
Points : 505
Réputation : 2

MessageSujet: La mort du Fc Brussels ? La renaissance d'un vrais club Bruxellois "RWDM" ?   Lun 25 Juin - 17:08

Ce qui devait arriver arriva ... Voici quelques articles de presse.
Pire qu' avec Vermersch cela le ne sera pas, mieux cela le sera avec Michel De Wolf !

Le FC Bleid est sauvé. Du moins son matricule. Puisque Michel De Wolf, ssoutenu par deux investisseurs, a racheté le matricule du club gaumais et a apuré les dettes. D'après le groupe sudpresse, Le club déménagera au Stade Edmond Machtens de Molenbeek et devrait changer de nom pour s'appeler RWDM 47.
L'école de jeunes de Molenbeek qui jusqu'ici était rattachée au FC Brussels rejoint le "nouveau club" et abandonne donc à son tour Johan Vermeersch.
Que fera désormais Johan Vermeersch avec son FC Brussels? Acceptera-t-il la cohabitation? Mais surtout quel avenir peut-il encore envisager pour son club privé désormais d'école de jeunes? Cela sent la fin de course.
Le nouveau club bruxellois évoluera en D3 B où il cotoiera l'Union St-Gilloise.

---

Le RWDM 2003, club qui évolue en P4 brabançonne, va reprendre le matricule du FC Bleid (D3) et devrait jouer en Division 3 au stade Edmond Machtens de Molenbeek. Ce club avait été créé, comme son nom l’indique, en 2003 par des nostalgique du feu RWDM.
A sa tête, on retrouve l’ancien Diable rouge Michel Dewolf qui a dépensé entre 100.000 et 150.000 euros pour effacer les dettes de Bleid.

Pour l'instant, le club n'a pas encore de joueurs et d'entraîneur sous contrat et devrait s'articuler autour de l'école des jeunes, croit savoir la RTBF qui l'écrit sur son site Internet et qui complète en expliquant que pour l'instant, le club gardera son nom actuel, aucun changement ne devrait avoir lieu avant un an sur ce point.

Une réunion autour de l'échevin des Sports de Molenbeek doit avoir lieu pour voir si la cohabitation entre le Brussels et le RWDM 2003 peut avoir lieu.

---

Michel Dewolf et d’autres personnes ont racheté le matricule du FC Bleid, en D.3, pour rapatrier le club au stade Machtens. Dans douze mois, ce club sera rebaptisé RWDM 47. Un gros coup de concurrence pour un FC Brussels en déliquescence également.

C’est un coup de tonnerre qui va chambouler l’ensemble du football bruxellois. Le RWDM, disparu tragiquement il y a dix ans, est sur le point d’être ressuscité par Michel De Wolf. Dans le plus grand secret, l’ancien entraîneur du Brussels a multiplié les réunions ces dernières semaines pour redonner une nouvelle vie au mythique club molenbeekois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
footmania
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
avatar

Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : 1090 Jette
Messages : 325
Points : 440
Réputation : 4

MessageSujet: Re: La mort du Fc Brussels ? La renaissance d'un vrais club Bruxellois "RWDM" ?   Lun 25 Juin - 17:17

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Michel le seul vrais club Bruxellois de Bruxelles avec l'Union va revivre enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coach FC Brussels
Formateur(s)
Formateur(s)
avatar

Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 229
Points : 272
Réputation : 1

MessageSujet: Re: La mort du Fc Brussels ? La renaissance d'un vrais club Bruxellois "RWDM" ?   Mar 26 Juin - 17:09

Suite aux informations qui paraissent actuellement dans la presse, annonçant l’installation programmée du FC Bleid à Molenbeek-Saint-Jean, l’Échevin des Sports de la commune, Jamal Ikazban, a tenu à formuler certaines précisions.

"J’ai effectivement reçu une demande à ce sujet. Toutefois, aujourd’hui, aucune décision officielle n’a été prise. Cependant, c’est une hypothèse intéressante qu’il convient d’étudier.

En effet, abriter une autre équipe de haut niveau pourrait entraîner des conséquences positives pour le club, la commune ainsi que pour l’Ecole de Formation des Jeunes. Cela permettrait aux joueurs les plus prometteurs de l’Ecole de parfaire leur préparation avant de percer en équipe 1ère.

Pour que ce club puisse s’installer de manière durable, deux conditions devraient être réunies impérativement :

- L’Ecole de Formation des Jeunes et le club devraient travailler en harmonie ;

- Le club n’entrerait pas en concurrence avec le FC Brussels mais en serait le complément en matière de formation.

A ce moment là, il serait alors possible pour nos jeunes espoirs de disputer les matches de D3 sur le terrain C du Stade Edmond Machtens. Nous en tirerions déjà un premier bilan dès le 14 février prochain.

Telle est aujourd’hui la situation et toute autre discussion ou commentaire hors de ce cadre est aussi prématuré que superflu. Néanmoins, je comprends l’émotion et l’engouement suscités par l’annonce du projet dans la presse, tout comme les souvenirs qui ressurgissent. Pourtant, il convient en cette circonstance de garder son calme et de demeurer lucide.

Je souhaite en effet que nous travaillions en toute sérénité et surtout dans le respect de tous. Notamment de celui de Johan Vermeersch, qui est aussi un personnage emblématique du club et qui a su à une époque ramener le football de haut niveau à Molenbeek-Saint-Jean.

Tempérons donc notre enthousiasme et prenons les choses par leur commencement afin d’assurer la réussite de notre projet. Travaillons plutôt main dans la main, unissons nos forces et retrouvons la qualité du football d’antan à Molenbeek-Saint-Jean." Source RTBF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mort du Fc Brussels ? La renaissance d'un vrais club Bruxellois "RWDM" ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du Fc Brussels ? La renaissance d'un vrais club Bruxellois "RWDM" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: Toute l'actualité du football national et international. :: Championnats de P4 à la D2.-
Sauter vers: