AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 " Football " Les joueurs Belges évoluent à l'étranger.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coach FC Brussels
Formateur(s)
Formateur(s)
avatar

Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 229
Points : 272
Réputation : 1

MessageSujet: Re: " Football " Les joueurs Belges évoluent à l'étranger.   Jeu 18 Juil - 13:35

Chelsea jouait un match amical à Bangkok contre les Singha All-Stars. Les Blues se sont imposés 1-0 grâce à un but sur pénalty de Lukaku.

Kevin De Bruyn et Eden Hazard ont fait également une bonne rencontre.

José Mourinho a donné les pleins pouvoirs à Kevin De Bruyne dans l'entrejeu de Chelsea lors du match amical face aux "Singha All-Stars" mercredi (0-1). Le Diable Rouge s'en est très bien sorti, en étant notamment à la base du seul but inscrit par les Anglais.

Petit résumé de la préstation de De Bruyne



Le but de Lukaku

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
avatar

Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

MessageSujet: Re: " Football " Les joueurs Belges évoluent à l'étranger.   Mar 23 Juil - 22:43

Après la rencontre remportée 1-4 par Chelsea contre Malaysia XI, dimanche, à Kuala Lumpur, José Mourinho était heureux de pouvoir apporter des nouvelles encourageantes concernant la condition de Kevin De Bruyne, sorti blessé après avoir inscrit un but de classe mondial sur 1 assit de Lukaku. Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-s-a.net
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
avatar

Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

MessageSujet: Re: " Football " Les joueurs Belges évoluent à l'étranger.   Dim 25 Aoû - 20:19

Petit tour d’Europe comme chaque week end pour suivre les prestations de nos Diables.

Thibaut Courtois à gardé le zéro avec l’Athlético ce week end . Les Madrilènes ce sont imposé 5-0 contre le Rayo Vallecano.

Nacer Chadli , Moussa Dembele et Jan Verthongen ce sont eux imposé 1-0 grâce à un but de Soldado face à Swansea.

Les Citizens de Kompany (blessé) et Boyata ce sont eux incliné à la surprise générale sur le terrain de Cardiff City 3-2.

Fellaini et Mirallas ont eux partagé l’enjeu (1-1) face à West Bromwich Albion.

Mignolet à lui permit à Liverpool de s’imposer face à l’Aston Villa de Benteke. Les deux ce sont livré un duel pendant tout le match.

Le Bayern Munich de Van Buyten c’est lui imposé 2-0 face à Nuremberg. Hannovre et Pocognoli ce sont eux aussi imposé 2-1 face à Schalke 04.

Witsel et Lombaerts ont arraché un nul grâce à un but à la 93ième minute face au Dynamo Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-s-a.net
Maxime
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
avatar

Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Tubize
Messages : 185
Points : 227
Réputation : 1

MessageSujet: Re: " Football " Les joueurs Belges évoluent à l'étranger.   Lun 26 Aoû - 11:26

Un petit tour des stades.

Comme la semaine dernière à Crystal Palace (0-1), l'Espagnol Soldado a donné la victoire à Tottenham en inscrivant (58ème) l'unique but de la rencontre face à Swansea lors de la 2ème journée du championnat d'Angleterre. Comme le week-end précédent, les trois Belges de Tottenham étaient titulaires.

Jan Vertonghen a passé un après-midi assez tranquille face aux attaquants de Swansea. Le défenseur s'est même permis d'esquisser quelques gestes de grande classe. Comme le dimanche précédent encore, Moussa Dembélé a quitté le terrain en cours de match (64ème). Jusque-là, le milieu a été à la base de plusieurs beaux mouvements tout en assurant un peu plus son rôle défensif. Enfin, autre similitude, Nacer Chadli est monté en force en cours de rencontre mais a manqué de précision dans ses passes.

A Swansea, Roland Lamah est resté sur la banc.

En l'absence de Vincent Kompany, la défense de Manchester City, Joe Hart et Zabaleta particulièrement, a valsé, à Cardiff, où les Citizens se sont inclinés 3-2. Dedryck Boyata n'était pas repris dans les rangs de City.



Après-midi relax pour Thibaut Courtois qui conserve le zéro

Le gardien de l'Atletico Madrid, Thibaut Courtois, a passé un après-midi relax contre le Rayo Vallecano, qui a été atomisé 5-0 dimanche lors du match comptant pour la deuxième journée du championnat d'Espagne de football.

Le Diable Rouge a été un simple spectateur du festival donné par les Colchoneros au public du stade Calderon. Grâce à cette démonstration, l'Atletico ocuppe la première place avec six points, à égalité avec Bilbao et Villareal.

L'ancien Montois Aloys Nong ne figurait pas dans le noyau de Levante, qui a partagé l'enjeu 0-0 contre le FC Séville.



Réginal Goreux rate un penalty

Alors que son équipe, Samara, venait d'égaliser par Navas face à Rubin Kazan, Réginal Goreux (le Belgo-Haîtien) a manqué l'occasion de donner l'avance à son équipe sur penalty à la 40ème minute d'un match qui s'est soldé par un partage 1-1, dimanche dans le cadre de la 6e journée du championnat de Russie de football.

Aligné sur le flanc droit dans le duo devant la ligne médiane (4-3-2-1), l'ex-Standardman s'est beaucoup démené mais il n'a pas été en mesure de donner plus d'ampleur à la production offensive de son équipe. Samara n'a tiré que neuf fois au but et n'a obtenu que 4 coups de coin.



Steve De Ridder signe la première victoire d'Utrecht

Auteur des deux buts de son équipe (54ème et 66ème), Steve De Ridder a été le grand artisan de la première victoire en championnat d'Utrecht (2-0) contre l'AZ, un match comptant pour la 4ème journée du championnat des Pays-Bas de football.

L'attaquant a continuellement semé le danger dans la défense adverse et a même vu, en tout début de match, un de ses envois heurter le montant.

L'AZ n'est pas apparu très fringuant et semblait toujours avoir le match de Coupe d'Europe (victoire 1-3 à Atromitos, en Grèce) dans les jambes. Jan Wuytens a joué toute la rencontre mais n'a pas brillé. Monté au jeu à la 59ème, Maarten Martens n'a cette fois pas été décisif et, le gardien réserve, Yves De Winter est resté sur le banc.

NAC Breda a été inconsistant à Feyenoord, qui s'est imposé 3-1 grâce à trois buts de Graziano Pellé. Penant 16 minutes, de la 37ème à la 53ème, l'attaquant italien a donné le tournis à la défense de NAC et Gill Swerts n'a pas été épargné. Sepp de Roover a assisté à cette leçon de football du banc.



Première montée au jeu en Ligue 1 pour Brandon Deville

Brandon Deville a fête sa première montée au jeu en Ligue 1 dimanche lors du match Ajaccio - Nice (0-0) comptant pour la 3ème journée du championnat de France de football.

Si la semaine dernière, les Corses ont réalisé un partage au PSG en marquant un but (1-1), ils n'ont jamais donné l'impression de pouvoir le faire cette semaine. C'est Nice qui s'est octroyé les principales occasions de but notamment par Christian Brüls. Mais ce dernier a mal contrôlé sa frappe au moment de conclure un beau travail avec Eyssemie. Brüls avait lancé son équipier qui, après avoir déposé trois adversaires, lui avait rendu le ballon.

Sorti à la 67ème, Brüls n'a pas croisé la route de Brandon Deville, le milieu d'Ajaccio. Notre jeune compatriote (20 ans), passé d'Anderlecht à Ajaccio en 2012, a été lancé dans le bain à la 71ème par Fabrizio Ravanelli.

Face à Saint-Etienne le Lillois Divock Origi est monté au jeu à la 71ème. Il ne s'est pas montré très productif. Il s'est attiré quelque antipathie à la 90ème + 2 quand, lancé en profondeur, il a préféré tirer au but (un tir peu puissant) au lieu de servir Mendes, qui était seul et bien placé. Heureusement, pour Origi, Lille a gagné grâce à un but de Salomon Kalou (37ème).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike
Arbitre(s)
Arbitre(s)
avatar

Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Tubize
Messages : 263
Points : 356
Réputation : 2

MessageSujet: Re: " Football " Les joueurs Belges évoluent à l'étranger.   Dim 22 Sep - 19:41

Manchester City  de Vincent Kompany ne laisse aucune chance au Manchester United de Felliani ... Wayne Rooney a réduit la marque à la 87e (4-1). A City, qui menait 4-0 à la 50e, cinq joueurs ont évolué à un niveau encore supérieur : Aguero, double buteur, Negredo double passeur, les buteurs Nasri et Yaya Touré et Vincent Kompany. Le Diable rouge ne pouvait rêver d'un meilleur retour à la compétition après sa blessure à l'aine contractée tout en début de compétition.






Lukaku et Benteke ont connu des fortunes diverses ce samedi.
Everton n'en menait pas large à la mi-temps du match contre West Ham. Largement dominé et sans réelle inspiration (mis à part une frappe très appuyée de Kevin Mirallas), les Toffees rentraient aux vestiaires avec un but encaissé (1-0).

Montée au jeu décisive de Lukaku

La deuxième mi-temps sera d'un tout autre acabit, Everton allant davantage de l'avant, notamment grâce à la montée au jeu de Romelu Lukaku. Il faudra cependant attendre les 10 dernières minutes et l'exclusion du joueur de West Ham Noble pour voir Everton émerger.

Car avant cela, West Ham était parvenu à répondre à l'égalisation sur coup-franc de Baines pour reprendre l'avance (2-1, via un penalty de Baines). Mais Baines et son pied magique remit les équipes à égalité à la 83e de nouveau sur un coup-franc somptueux.

Lukaku allait finalement être le bourreau de West Ham, inscrivant le 2-3 à 5 minutes du terme d'un coup de tête rageur, sur un centre de... Kevin Mirallas! Si le buteur belge s'écroula immédiatement suite à un coup reçu dans cette action, il pourra clairement célébrer cette victoire à l'issue de la rencontre. Une entrée en matière réussie pour lui!


Inquiétude pour Benteke


Christian Benteke s'est blessé après 23 minutes de jeu lors de la rencontre en cours entre Norwich et Aston Villa. Le Diable rouge a glissé tout seul sur un dégagement du gardien d'Aston Villa. En voulant récupérer le cuir, sa jambe gauche est partie, entraînant le joueur dans un grand écart fatal...
"J'en saurai plus demain (dimanche)", a twitté le joueur sur son compte. Après la rencontre, Paul Lambert, son entraîneur, était confiant quant à un rétablissement rapide du Diable Rouge. "Benteke a glissé et l'équipe médicale me dit que c'est au niveau du muscle fléchisseur de la hanche qu'il souffre. J'espère que ce n'est pas trop grave", a déclaré l'entraîneur.

Son remplaçant... marque



Remplacé par le joueur tchèque Kozák, ce dernier s'est tout de suite mis en évidence en ouvrant le score sur l'une de ses premières touches de balle. De quoi inquiéter encore plus le grand Christian?

Aston Villa, largement dominé pendant toute la rencontre et qui a pu compter sur un Snodgrass maladroit (le joueur de Norwich a manqué un penalty dès la 7e minute..), a été cherché un succès précieux en déplacement, chez un concurrent direct qui plus est. L'équipe de Benteke (7 pts) prend un peu d'air et dépasse son adversaire du jour au classement, Norwich restant bloqué à 4 unités.


Mignolet battu
Le leader Liverpool a perdu de précieuses unités à domicile face à Southampton. Dans les buts des 'Reds', Simon Mignolet s'est incliné sur un coup de tête de Lovren (53e). Jusque-là, le gardien n'avait pas eu beaucoup d'interventions à réaliser.


De Bruyne joue... 5 minutes
Battu par Everton en championnat et par Bâle en Ligue des Champions, Chelsea a renoué avec le succès en battant Fulham 2-0, samedi dans le match de la cinquième journée du championnat anglais. Oscar (52e) et Obi Mikel (84e) ont inscrit les buts des 'Blues'. Eden Hazard est resté sur la pelouse 85 minutes avant d'être remplacé par Kevin De Bruyne.

José Mourinho choisissait d'aligner Hazard, Oscar et Schurrle derrière Eto'o, laissant ainsi Kevin De Bruyne sur le banc. La plus belle occasion de la première période est à mettre à l'actif de Fulham. Bent se présenta seul devant Cech, mais tira sur le gardien londonien. Hazard se mit en évidence par un tir de l'extérieur du rectangle, qui passa à côté (44e).

Chelsea se présentait avec de meilleures intentions en seconde période. À la 53e minute, Hazard effectuait une percée dans l'axe, servait Schurrle qui s'infiltrait dans la surface et tirait; le ballon, repoussé par le gardien Stockdale et la défense, arrivait à Oscar, lequel ne se faisait pas prier pour ouvrir le score. Ce but rassurait les 'Blues', qui doublaient le score en fin de rencontre. Sur un corner de Lampard, Terry remettait dans l'axe pour Obi Mikel, lequel reprenait victorieusement en demi-volée. Hazard laissait ensuite sa place à De Bruyne, qui n'avait cependant pas l'occasion de se mettre en évidence.

Chelsea rejoint Liverpool en tête du classement avec 10 points, un de plus qu'Arsenal et Tottenham, qui jouent dimanche, et Everton, vainqueur 2-3 à West Ham.



-----------------------------------ALLEMAGNE-----------------------------------------------------------------

Victoire pour Pocognoli


Hanovre a battu Augsbourg par 2 buts à 1, samedi lors de la sixième journée du championnat allemand. Sébastien Pocognoli a disputé toute la rencontre sur le flanc gauche de la défense.

Le Diable Rouge s'est illustré après 13 minutes de jeu en délivrant un centre pour Ya Konan, qui n'a pu cadrer sa reprise. Verhaegh a ouvert le score pour les visiteurs en début de seconde période (51e). Pocognoli et ses équipiers ont su renverser la situation par Sobiech (60e) et Huszti (89e), confirmant ainsi leur excellent début de saison: avec 12 unités, ils pointent en quatrième position, à 4 points du Borussia Dortmund, leader invaincu.


Défaite pour Casteels
Hoffenheim a été battu 2-1 par Wolfsburg. Hoffenheim avait pourtant ouvert le score par Modeste (16e). Dans les buts d'Hoffenheim, Koen Casteels a découvert le réalisme d'Olic. Le buteur croate a égalisé après avoir récupéré un ballon qui traînait dans le rectangle et fusillé le gardien des Diables Rouges (44e). En seconde période, il a profité de la mauvaise intervention d'un défenseur d'Hoffenheim pour s'en aller tromper une nouvelle fois Casteels (48e). Hoffenheim compte 8 points et occupe la dixième position de la Bundesliga.


Van Buyten sur le banc
Le Bayern Munich s'est imposé 0-4 sur la pelouse de Schalke 04, samedi, dans le match au sommet de la sixième journée du championnat allemand. Daniel Van Buyten est resté sur le banc bavarois toute la rencontre.

'Pep' Guardiola préférait aligner Dante et Jérôme Boateng, qui retrouvait son frère Kevin Prince dans l'équipe adverse, en défense centrale. Malgré un bon début de rencontre de Schalke, le Bayern tuait le suspens en deux minutes: Schweinsteiger trompait Hilderbrand de la tête à la 21e, Mandzukic l'imitait une minute plus tard.

Le 'Rekordmeister' contrôlait la rencontre en seconde période avant d'alourdir le score. Ribery ajoutait son nom au marquoir à la 75e minute, puis Pizarro, parti à la limite du hors-jeu, s'en allait fixer le score à 0-4.

Le Bayern profite du faux pas du Borussia Dortmund, tenu en échec à Nuremberg (1-1), pour rejoindre son adversaire en finale de la dernière Ligue des Champions en tête du classement avec 16 points. Le Bayer Leverkusen suit à 1 longueur.



-----------------------------------FRANCE-----------------------------------------------------------------

Gianni Bruno a disputé les dernières minutes de la rencontre Bastia-Marseille, terminée par un score vierge, samedi lors de la sixième journée du championnat de France. Le jeune Belge est monté à la 84e à la place de Keserü. Bastia, 8 points, est 8e de la Ligue 1.



-----------------------------------PAYS-BAS-----------------------------------------------------------------

Roda JC et Heerenveen se sont quittés sur un partage 3-3, samedi, dans un match comptant pour la septième journée du championnat néerlandais. Un seul Belge était présent au coup d'envoi, Bart Biemans dans les rangs de Roda JC. Le défenseur a joué toute la rencontre.

Roda JC a laissé Arnaud Sutchuin-Djoum sur le banc tandis que Davy De Beule et Martijn Monteyne n'étaient pas repris. Du côté d'Heerenveen, Brian Vandenbussche était sur le banc en tant que deuxième gardien. Stefano Marzo n'était quant à lui pas sélectionné. Heerenveen, 12 points, revient provisoirement à hauteur de Twente et du PSV Eindhoven, à 1 point du surprenant leader, PEC Zwolle, entraîné par Ron Jans. Roda JC occupe la onzième position avec 8 points.

Jonas Ivens , aujourd'hui au RKW Waalwijk, retrouvait son ancien club, Groningue. Les retrouvailles se sont mal passées puisque l'ancien défenseur de Beveren et du FC Malines s'est fait exclure à la 37e minute pour un tacle dangereux sur Zeefuik. Le marquoir indiquait toujours 0-0 à ce moment-là. À 10, le RKC a sombré en seconde période et s'est incliné 4-1. Waalwijk compte 5 unités et pointe en 16e position.



-----------------------------------TURQUIE-----------------------------------------------------------------

Ruud Boffin défendait les buts d'Eskisehirspor, qui a battu Antalyaspor 2-1, samedi lors de la 5e journée du championnat turc. Eskisehirspor totalise 7 unités et pointe en 7e position de la Superliga.



-----------------------------------QATAR---------------------------------------------------------------------

Semaine difficile pour Eric Gerets : après avoir été éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions Asiatique, son équipe, Lekhwiya, s'est inclinée 0-2 face à Al-Kharitiyath, samedi dans le cadre de la deuxième journée du championnat du Qatar. Avec 1 point en deux matches, est avant-dernier.



-----------------------------------COREE DU SUD---------------------------------------------------------------------

Jeonbuk Motors s'est imposé 0-1 sur la pelouse de Busan I'Park, samedi lors de la 29e journée du championnat coréen, la deuxième des playoffs. Troisième meilleur buteur de la phase classique avec 12 buts, Kevin Oris , aligné toute la rencontre, est cette fois resté muet pour Jeonbuk, qui rejoint provisoirement Pohang en tête du classement avec 52 points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coach FC Brussels
Formateur(s)
Formateur(s)
avatar

Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 229
Points : 272
Réputation : 1

MessageSujet: Re: " Football " Les joueurs Belges évoluent à l'étranger.   Lun 20 Jan - 8:09

Week-end du 18 et 19 janvier 2014.
Petit tour du monde des principaux joueurs belges évoluant à l'étranger.
DIMANCHE

L'Atletico Madrid n'a pris qu'un point face au FC Séville (1-1) dimanche lors de la 20e journée du championnat d'Espagne. En cas de victoire, les Colchoneros auraient pris seul la tête de la Liga, qu'ils partagent avec le FC Barcelone, pour sa part accroché par Levante (1-1).Thibaut Courtois a joué tout le match entre les perches de l'Atletico, tandis que Toby Alderweireld n'a pas quitté le banc de touche.

Au Portugal, Steven Defour est lui aussi resté sur le banc du FC Porto, qui a facilement battu Vitoria Setubal 3-0 lors de la 16e journée de championnat. Porto est 3e du classement, à 3 points du leader Benfica.

Dans le cadre de la 22e journée du championnat d'Angleterre, Samuel Eto'o est devenu le premier joueur de Chelsea à avoir inscrit un hat-trick à Manchester United en soixante ans. Grâce à ses trois buts (17e, 45e et 49e), l'attaquant camerounais a donné la victoire aux Blues face aux Red Devils (3-1). Avec Eto'o, Eden Hazard a été un des principaux acteurs de cette rencontre. Le Diable rouge a démarré lentement mais a terminé en boulet de canon. Il a réussi quelques beaux gestes et a pris de nombreux risques dans ses passes. Ce n'est pas pour rien qu'il a été le joueur le plus matraqué de la rencontre. Et à la 90e +1, alors que tout était joué, Nemanja Vidic a été exclu suite à une faute sur Hazard.

A Manchester United, Adnan Januzaj a joué toute la rencontre. Il a été un des rares à avoir réussi quelque chose de convenable (une superbe passe à Danny Welbeeck) dans une équipe où les absences de Robin van Persie et Wayne Rooney pèsent beaucoup. Au classement, Chelsea (49 points) reste troisième à deux points d'Arsenal et un de Manchester City. United est 7e avec 37 unités.

Naples a été tenu en échec à Bologne (2-2) dans le cadre de la 20e journée du championnat d'Italie. Dries Mertens était titulaire et a été remplacé à la 78e par Lorenzo Insigne alors que la marque était encore de 1-1. Le Diable rouge a réussi quelques belles actions mais a manqué de continuité. Il s'est également montré dangereux sur coup franc. Le gardien adverse, Curci, a été obligé de sortir le grand jeu pour l'empêcher de marquer. Au classement, Naples (43 points) reste troisième à 12 unités de la Juventus et à 4 de l'AS Rome.

Grâce à sa victoire à Swansea (1-3), Tottenham compte 43 points et, après 22 journées, occupe la cinquième place de la Premier League, à égalité de points avec Liverpool, qui a une meilleure différence de buts (25 contre 3). Moussa Dembelé a disputé toute la rencontre et a confirmé une fois encore qu'il n'était pas un buteur en gaspillant une superbe occasion. Mais le Diable rouge a joué un rôle important dans la construction du jeu. Il a été à la base du troisième but des Spurs marqué à la 71e par Emmanuel Adebayor. Bonne prestation de Nacer Chadli, qui a causé pas mal de soucis à ses adversaires sur le flanc gauche. Il a aussi distillé deux superbes tirs en direction du but avant d'être remplacé à la 67e par Gylfi Sigurdsson. A Swansea, on a noté le retour de blessure de Roland Lamah. L'ex-Anderlechtois est monté au jeu à la 51e à la place de Jonjo Shelvey et a donné l'assist, qui a permis à Wilfried Bony de ramener la marque à 1-3 à la 78e.



SAMEDI

Leicester s'est imposé 0-1 à Leeds (Nugent, 88e) lors de la vingt-sixième journée de Championship et, avec 57 points, reste en tête de la D2 anglaise avec 5 longueurs d'avance sur Queens Park Rangers. Titularisé au poste d'arrière-droit, Ritchie De Laet a cédé sa place à l'ancien Anderlechtois Marcin Wasilewski après 64 minutes de jeu. En League One (D3), Franck Moussa a égalisé à la... 96e minute pour Coventry, qui se déplaçait à Preston pour le compte de la vingt-sixième journée. Score final: 1-1. Coventry, 34 points, est onzième.

Stein Huysegems a inscrit le dernier but de Wellington, vainqueur 5-0 de Melbourne Victory dans le cadre de la seizième journée du championnat australien. Wellington est huitième avec 17 points.

Tout juste transféré en provenance de l'AZ Alkmaar, Maarten Martens a effectué ses débuts sous ses nouvelles couleurs du PAOK Salonnique lors de la vingtième journée du championnat grec. L'ancien Diable Rouge est monté à l'heure de jeu lors de la défaite 2-0 du PAOK sur le terrain de Panionios. Un défaite qui freine le PAOK, deuxième avec 45 points, derrière l'Olympiakos (56).

Lekhwiya, l'équipe entraînée par Eric Gerets, s'est imposée 1-3 sur la pelouse d'Al-Kharitiyath lors de la seizième journée du championnat qatari. Lekhwiya est leader de la Premier League avec 31 points, 4 de plus qu'Al-Sadd, qui compte une rencontre de moins.

Nice a battu Ajaccio 2-0 dans le cadre de la vingt-et-unième journée du championnat de France. Christian Brüls a été l'un des Niçois les plus en vue. L'ancien Gantois a ouvert le score à la cinquième minute sur coup-franc. Brüls partage l'ouverture du score avec le gardien d'Ajaccio Ochoa: son coup-franc a heurté le poteau, le ballon a rebondi sur le talon du gardien et est rentré dans le but. Le joueur belge était ensuite au départ de plusieurs actions dangereuses des Niçois, qui ont finalement doublé la mise par Cvitanich dans les arrêts de jeu (90e+1). Nice, 27 points, est treizième.

Lille a été battu 2-0 par Saint-Etienne. Divock Origi est monté au jeu à la 74e minute à la place de Rodelin. Les Lillois étaient à ce moment-là déjà menés 2-0 suite aux buts de Brandao (55e) et Tabanou (61e). Lille reste troisième avec 40 points, derrière le Paris Saint-Germain (47) et Monaco (42) qui jouent dimanche. Gianni Bruno a regardé depuis le banc de touche Bastia battre Bordeaux 1-0 grâce à un but signé Adama Ba. Bastia, 27 points, est douzième. Ariel Jacobs et Valenciennes s'étaient déplacés à Marseille, mais le match a été reporté en raison des trombes d'eau qui se sont abattues sur Marseille rendant le stade Vélodrome impraticable.

La Roma a battu 3-0 Livourne en lever de rideau de la vingtième journée du championnat italien. Monté au jeu à la 69e minute, Radja Nainggolan a délivré la passe décisive à Ljacic pour le troisième but des 'Giallorossi'. De Rossi de retour de suspension, le Belge prenait place sur le banc, aux côtés de Francesco Totti, laissant le trio Strootman-De Rossi-Pjanic animer l'entrejeu. La Roma ne mettait que six minutes pour ouvrir le score, par Destro. Strootman doublait le score après un tir de Destro repoussé sur la ligne par Valentini (36e). Nainggolan faisait son apparition à 20 minutes du terme. Il combinait d'emblée avec Ljacic, qui trouvait un excellent Bardi sur son chemin (75e). Trois minutes plus tard, Nainggolan lançait à nouveau Ljacic, qui cette fois trompait le gardien de Livourne.

Liverpool et Aston Villa se sont quittés sur un partage 2-2 dans un match comptant pour la vingt-deuxième journée du championnat anglais. Christian Benteke a inscrit le deuxième but des visiteurs en trompant Simon Mignolet, dernier rempart de Liverpool. Après avoir relancé son compteur but la semaine passée contre Arsenal, Benteke confirmait son regain de forme en devançant Skrtel de la tête, lançant ainsi Agbonlahor, Mignolet sortait bien (2e). Le gardien des Diables Rouges était ensuite attentif sur une frappe de Westwood (15e). Sauvé par son poteau sur une tête de Clark (24e), Mignolet s'inclinait une minute plus tard lorsqu'un centre de la gauche d'Agbonlahor trouvait Weimann au second poteau (0-1, 25e). À la 36e minute, Agbonlahor centrait de la droite, Mignolet manquait sa sortie et Benteke déposait de la tête dans le but vide, inscrivant son sixième but de la saison. Les 'Reds' revenaient dans le match juste avant la mi-temps. Henderson servait Sturridge d'une subtile talonnade. L'international anglais trompait Guzan d'une petite balle piquée (1-2, 45e+2). Gerrard égalisait en début de seconde période sur un penalty sifflé pour une faute de Guzan sur Suarez (2-2, 52e). À l'heure de jeu, Benteke servait Delph dont le tir frôlait le poteau de Mignolet. Le score n'évoluait plus. Liverpool, 43 points reste quatrième mais pourrait être dépassé par Everton (41), qui se déplace à West Bromwich Albion lundi, et rejoint par Tottenham (40), qui rend visite à Swansea dimanche. Aston Villa, 24 points, est dixième.

Manchester City s'est défait de Cardiff par 4 buts à 2 dans le cadre de la vingt-deuxième journée du championnat anglais de football. Vincent Kompany a disputé l'ensemble de la rencontre pour les 'Citizens' et a manqué une balle de but de la tête en fin de rencontre, alors que le score était de 4-1. Dzeko a ouvert le score juste avant le quart d'heure. Le but du Bosnien est le 100e réalisé par Manchester City depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. L'équipe de Manuel Pellegrini devient la plus rapide de l'histoire de la Premier League à atteindre le cap des 100 buts. Elle bat également le record de Leeds, datant de la saison 1969/1970, du plus grand nombre de buts inscrits avant la fin du mois de janvier (99). Cardiff égalisait par Noone (29), mais Jesus Navas redonnait immédiatement l'avantage aux 'Citizens'. En seconde période, Yaya Touré (76e) et Agüero (79e) confortait le septième succès de rang des Mancuniens. Campbell (90e) fixait le score à 4-2. Manchester City compte 50 points et reste dans le sillage du leader Arsenal (51), vainqueur 2-0 de Fulham grâce à un doublé de Cazorla (57e et 62e). Touché au genou, Thomas Vermaelen n'a pas pris part à la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: " Football " Les joueurs Belges évoluent à l'étranger.   

Revenir en haut Aller en bas
 
" Football " Les joueurs Belges évoluent à l'étranger.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sortie de Diablo 3
» Planetarium Football Star
» Football Identity
» Règle à 2 joueurs?
» [Ritchii] Règles pour 2 joueurs seulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: La 3ème mi-temps. :: Flash informations de dernières minutes."Foot"-
Sauter vers: