AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 Le FC Brussels et son école de jeune engerais Roger Lemerre et par la même occasion l'école des jeunes travaillerait avec le Standard ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fair-play
Modérateur(s)
Modérateur(s)
avatar

Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Liège
Messages : 253
Points : 319
Réputation : 6

MessageSujet: Le FC Brussels et son école de jeune engerais Roger Lemerre et par la même occasion l'école des jeunes travaillerait avec le Standard ?   Jeu 19 Avr - 6:57

Au lendemain de l'annonce d'une collaboration étroite avec le Standard, le Brussels s'apprête à frapper fort: Johan Vermeersch devrait bientôt accueillir Roger Lemerre, ancien sélectionneur de l'équipe de France et champion d'Europe en 2000. Le Français devrait s'occuper de l'école des jeunes bruxelloise.

Post-formation
"L'objectif est de travailler sur la post-formation", confie le bouillant président dans Het Laatste Nieuws. "Nous voulons incorporer les meilleurs des 8000 jeunes footballeurs bruxellois dans notre académie."

Pouquoi Roger Lemerre? Celui qui a été champion d'Europe en 2000 avec la France et champion d'Afrique en 2004 avec la Tunisie habite à Rhode Saint-Genèse, en périphérie bruxelloise. D'après l'entrepreneur de Ternat, il serait très motivé à l'idée d'aider le club de Division 2.

"J'ai eu plusieurs discussions avec lui. Il m'a certifié qu'il était encore motivé pour supporter un tel projet. Lemerre sait ce que j'aimerais mettre en place (NDLR: une formation à la française). Ce ne sera pas simple mais j'y crois."

Contacté par Sudpresse, Lemerre est resté plus ou moins vague. "Je suis dans une phase d'observation. D'ailleurs, Johan Vermeersch a d'autres soucis actuellement. Toutefois, cette période d'observation pourrait déboucher sur une volonté de rentrer dans l'action. Le Brussels a des infrastructures intéressantes et avec un peu plus de moyens, il pourrait revenir sur le haut de l'affiche. J'ai assisté à la rencontre Brussels-Charleroi et j'ai beaucoup aimé renouer avec le football."

Collaboration avec La Gantoise
A noter qu'en plus de la collaboration déjà écrite avec le Standard, le Brussels va aussi s'associer à La Gantoise. Un accord verbal est déjà là, il ne manque plus qu'une signature officielle. Les choses bougent au FC Brussels. De là à revoir le club bientôt en Division 1? Rien n'est moins sûr...


Source 7/7.be
---------------------------------------------------------------------------------------------

Une collaboration étroite avec le Standard, le Brussels s'apprête à frapper fort !

D'après Sport/Foot Magazine, le Standard et le Brussels ont signé un accord de partenariat.

Si le Club Bruges a déjà son antenne à Bruxelles, le Standard a décidé de se rapprocher du Brussels. C'est Sport/Foot Magazine qui révèle cette information. Histoire de dénicher les joueurs de talent dans "le vivier bruxellois", les Liégeois ont signé un accord de partenariat avec l'actuel club de D2.

"Il y a un vivier à Bruxelles et le club qui a le plus d'atouts à ce niveau-là, c'est le Brussels. Le club est fort inquiet de voir ses jeunes lui échapper contre son gré. Nous voulons travailler avec les dirigeants du Brussels dans une certaine éthique. Comme je le dis à Vermeersch: Tu vas continuer à te faire piquer tes jeunes mais avec désormais ton consentement", précise Pierre-François, le directeur technique du Standard.

Cette collaboration n'a pas encore été officialisée. Elle pourrait l'être ce jeudi où une conférence de presse est organisée à Sclessin. Les Rouches pourraient aider financièrement le club molenbeekois en prenant une partie des coûts de son centre de formation.

Source Sport/Foot Magazine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
avatar

Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

MessageSujet: Re: Le FC Brussels et son école de jeune engerais Roger Lemerre et par la même occasion l'école des jeunes travaillerait avec le Standard ?   Sam 21 Avr - 19:59

C'est déjà tombé à l'eau... Sleep

L'Echevin des sports de Molenbeek-Saint-Jean et président de l'école des jeunes du FC Brussels a tenu à démentir par voie de communiqué l'information quant à la prise de fonction éventuelle de Roger Lemerre en tant que directeur de l'école des jeunes.

"Je rappelle qu'aujourd'hui, à la tête de notre Ecole, un staff sportif de qualité est en place. Celui-ci donne entière satisfaction, et ce pour de multiples raisons, écrit Jamal Ikazban.

"Je respecte évidemment la remarquable carrière de Monsieur Roger Lemerre. Mais jamais, il n'a été envisagé par le Conseil d'Administration de l'Ecole, que je préside, de l'engager à sa tête. Aucune discussion à ce sujet n'a jamais été menée. Elle n'est, par ailleurs pas d'actualité en ce qui nous concerne, et à priori ne le sera jamais."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-s-a.net
Formateur RSCA
Formateur(s)
Formateur(s)
avatar

Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Anderlecht
Messages : 381
Points : 505
Réputation : 2

MessageSujet: Re: Le FC Brussels et son école de jeune engerais Roger Lemerre et par la même occasion l'école des jeunes travaillerait avec le Standard ?   Ven 27 Avr - 6:25

Je ne crois pas que le FC Brussels ai besoin d'un partenariat avec le Standard de Liège. Ils est préférable pour eux d'abord de chercher de bon entraîneur pour l'école des jeunes car j'ai pu croiser quelques énergumènes cette année et je vous explique même pas le comportement de quelques entraîneurs qui se disent être formateur.

Pour l'affaire Lemerre c'est déjà ce refus de l'école des jeunes car il a de l’expérience, disons tout simplement que chacun veut diriger son bateau à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le FC Brussels et son école de jeune engerais Roger Lemerre et par la même occasion l'école des jeunes travaillerait avec le Standard ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FC Brussels et son école de jeune engerais Roger Lemerre et par la même occasion l'école des jeunes travaillerait avec le Standard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: Toute l'actualité du football national et international. :: Championnats de P4 à la D2.-
Sauter vers: