AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 

Francis Lalanne et M.Pokora vont sauver un club de foot belge en Division 3!

AuteurMessage
Flo...
Admin-foot
Admin-foot

MessageSujet: Francis Lalanne et M.Pokora vont sauver un club de foot belge en Division 3!   Mar 13 Mar - 19:56

L'entraîneur de football Lionel Charbonnier et le chanteur Francis Lalanne se sont lancés le « formidable défi humain » de sauver le FC Bleid, un petit club belge de D3.

La presse de ce week-end annonçait que les chanteurs français, Francis Lalanne et M. Pokora, vont investir dans le club du FC Bleid (D3). Il paraîtrait que les deux personnalités sont des connaissances du coach, Lionel Charbonnier.

Depuis le mois de janvier, et après quelques expériences à Tahiti et en Indonésie, Lionel Charbonnier est l'entraineur d'un « petit club belge » évoluant en D3. L'ancien gardien international français s'est lancé le « formidable défi humain » de sauver le FC Bleid de la faillite et la relégation. « Ce club est à l'abandon. Cela me touche car les joueurs et les dirigeants sont des gens formidables, avec de vraies valeurs », explique Charbonnier, « je ne pouvais pas laisser tomber ces personnes ».

Francis Lalanne aux côtés de son ami de Lionel Charbonnier

Le troisième gardien de l'équipe de France championne du monde en 1998 a proposé à son ami Francis Lalanne, chanteur passionné de football, de vivre cette aventure à ses côtés ; ce dernier a confirmé son « envie de relever le défi ». Ce n'est pas la première fois que ce personnage original et énigmatique, aux activités multiples (politique, art libre, etc), s'investit dans la vie sportive pusqu'il fut président de l'AS Fresnoy-le-Grand (en région parisienne) entre 2004 et 2011. Sous sa présidence, le club est passé du niveau régional à la cinquième division. Il pourrait à présent accepter le poste de président du FC Bleid, mais son investissement reste à confirmer.

Le FC Bleid en mauvaise posture

Au niveau national depuis la saison 2004-2005, le FC Bleid monte en Division 3 en 2009. Actuellement en position de relégation en division 3 nationale, le club belge fait face à une situation financière difficile. Charbonnier insiste sur le fait que « le plus petit club semi-professionnel d'Europe » a besoin d'aide. « Mais ce club ne demande qu'à grandir. En D3, nous ne sommes finalement pas si loin de la D1. Si des partenaires veulent nous rejoindre et nous soutenir, nous pourrons sauver Bleid et ensuite nous montrer plus ambitieux ». A bon entendeur !
A Bleid, l'ancien gardien d'Auxerre, des Glasgow Rangers et de Lausanne-Sport, associé à l'auteur-compositeur-interprète, ajoute un nouveau challenge à sa carrière d'entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-s-a.net
footmania
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot

MessageSujet: Re: Francis Lalanne et M.Pokora vont sauver un club de foot belge en Division 3!   Ven 16 Mar - 7:50

Bien c' est sympa de leur part d'aider un club de notre championnat belge. Comme quoi quand on veut on peux.
Barça-Forever
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot

MessageSujet: Re: Francis Lalanne et M.Pokora vont sauver un club de foot belge en Division 3!   Jeu 29 Mar - 7:53

Interroger le chanteur français sur sa possible venue au FC Bleid après celle de Francis Lalanne. "Je connais Bleid, car forcément l'information est arrivée à mes oreilles, a dit la star à Sud Presse. "Mais actuellement, je ne préfère pas trop m'attarder sur ce sujet. J'ai vraiment d'autres priorités."

"Je viens de sortir mon deuxième album et je me consacre à 100% sur sa promotion. Pour le reste, je vous redirige vers ma page Twitter. J'avais posté un message par rapport à ce sujet."

M. Pokora avait déjà donné sa réponse à cette rumeur via Twitter: Matt Pokora ? @MPOFFICIAL :" Aujourd'hui on m'a demandé si c'était vrai que j'allais investir dans un club de foot. Ce que vous avez pu lire ou entendre -> BULLSHIT".

Article venant de eurosport.fr

Reportage sur Studio 1 la tribune

http://www.rtbf.be/video/v_l-charbonnier-et-sa-vie-a-bleid?id=1715242&category=sport

Maxime
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot

MessageSujet: Re: Francis Lalanne et M.Pokora vont sauver un club de foot belge en Division 3!   Ven 30 Mar - 6:59

C'est vraiment incroyable cette histoire et en même temps réjouissant pour le club et ses joueurs.
Coach FC Brussels
Formateur(s)
Formateur(s)

MessageSujet: Re: Francis Lalanne et M.Pokora vont sauver un club de foot belge en Division 3!   Sam 31 Mar - 22:23

Article vraiment intéressent et super initiative je me suis régalé en regardant les vidéos et les commentaires.
Jonathan
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot

MessageSujet: Re: Francis Lalanne et M.Pokora vont sauver un club de foot belge en Division 3!   Lun 2 Avr - 18:51

Ils veuillent pas venir au Standard pour mieux gérer le bordelle qui y règne. Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Francis Lalanne et M.Pokora vont sauver un club de foot belge en Division 3!   

Francis Lalanne et M.Pokora vont sauver un club de foot belge en Division 3!
Page 1 sur 1