AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

  RSD Jette saison 2011-2012 / P1

Aller en bas 
AuteurMessage
footmania
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
avatar

Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : 1090 Jette
Messages : 325
Points : 440
Réputation : 4

MessageSujet: RSD Jette saison 2011-2012 / P1   Sam 23 Juil - 6:06

P1 RSD Jette se présentera en début de campagne 2011-2012 avec un groupe bien plus large que par le passé »
La dernière campagne a été faite de hauts, avec notamment une victoire historique pour le RSD Jette en Coupe du Brabant, mais aussi de bas. Il fallut en effet un but à la 94e minute de jeu lors de la dernière journée de championnat de promotion pour que les Jaune et Bleu assurent leur maintien en P1.
Les leçons ont été retenues. À tous niveaux. Pas question cette fois pour les joueurs de Yanni Angeliko de se voir trop beaux dès le mois de juin. "Notre unique but est de vivre une saison avec moins de stress que lors du dernier championnat", insiste le président Guy Steppé.
Pour ce faire, Jette se présentera en début de campagne 2011-2012 avec un groupe bien plus large que par le passé, rompant avec ses méthodes traditionnelles. Ce qui permet, notamment, au noyau d'être plus fort offensivement, zone de faiblesse la saison dernière, mais aussi d'afficher plus d'expérience, de maturité ou encore de gabarit.
"Avec 26 joueurs, notre groupe est important, mais pas gonflé artificiellement", prévient le manager Michel Angeliko. "Chacun devra se battre pour être titulaire, voire dans les quinze. Cela devrait tirer le groupe vers le haut. Nous sommes toujours en P1 et avons gagné la Coupe. Très bien.
La concurrence sera donc relevée et les déçus plus nombreux. Conséquence de cette nouvelle politique offrant à 45 joueurs (P1+Reserve) la possibilité de défendre les couleurs du club au sein de ses formations adultes, le RSD Jette a finalement décidé de maintenir une équipe en Provinciale 4. Ce qui permettra aux excédentaires du noyau A mais aussi à d'autres du noyau B toujours aux mains de Daniel Lambrechts de goûter au gazon chaque semaine. "Il y aura trois matches chaque week-end (NdlR: P1, P4 et réserve) et tout le monde jouera", insiste Michel Angeliko.
Vainqueur de la Coupe de Brabant 2010-2011, le RSD Jette est logiquement qualifié pour la prochaine édition de la Coupe de Belgique, qui est, pour rappel, le plus court chemin vers... l'Europe.
Au premier tour de cette épreuve, le 31 juillet à 16h, Jette se déplacera à Roosbeek, pensionnaire de P3 du Brabant. En cas de qualification, les Jaune et Bleu seront opposés, la semaine suivante, au vainqueur du duel entre Machelen et Butsel.

Le bilan des transferts

In: Massimo Chiappetta (Ternat), Jean-Paul Dieudonné (Boortmeerbeek), Jacques Ekeng (Etterbeek), Adil Garnaoui (Rusas), Sandro Gonzalez (Stade Waremme), Ugo Kasuku (Meldert), Constant Keskinidis (retour Union), Costa Mpocas (Forest), Tarik Mouloua (Dilbeek), Gregory Lambrechts, Sokol Leskaj, Maxime Simon (Jette B)

Out: Dimitri Agorakis (Tamise), Miguel Mendez (Rebecq).

Staff
Angeliko Yanni T1
Godart Xavier T2 – TK
Lambrechts Daniel T3-T1(Reserve)

Joueurs
Meyers Tom
Rigole Antoine
Agorakis Athanasios
Ekeng Ekeng Jacques
Gonzalez Sandro
Haelterman Kevin
Mélange Geoffrey
Muntubila Gloria
Requejo Javier
Van Rossem Amaury
Chiappetta Massimo
Cortvriendt Quentin
Dieudonné Jean-Paul
Kasuku Ugo
Keskinidis Constant
Lambrechts Grégory
Leskaj Sokol
Marino Anthony
Peyronnet Steve
Simon Maxime
Garnaoui Adil
Ismailovski Denis
Mouloua Tarik
Mpocas Constantin
Papathanasiou Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RSD Jette saison 2011-2012 / P1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: Toute l'actualité du football national et international. :: Championnats de P4 à la D2.-
Sauter vers: