AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 L'Italie facile, l'Allemagne laborieuse, la France accrochée!

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
avatar

Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

MessageSujet: L'Italie facile, l'Allemagne laborieuse, la France accrochée!   Sam 4 Juin - 19:56

L'Italie a fait honneur à son statut de leader de groupe en battant nettement l'Estonie (3-0), alors que l'Allemagne a été plus laborieuse en dominant in extremis son voisin autrichien (2-1) et que la France a été tenue en échec au Belarus (1-1), vendredi en éliminatoires de l'Euro-2012.

L'Italie a fait preuve d'assurance pour battre l'Estonie (3-0) grâce à Rossi, Cassano et Pazzini. Avec 16 points en six matches, les joueurs de Cesare Prandelli semblent avoir de la marge sur le Slovénie, 2e du groupe C avec 11 points après sa victoire 0-2 aux Iles Féroé.

Face à l'Autriche, l'Allemagne a été moins brillante, mais les joueurs de Joachim Löw ont fini par arracher la victoire (1-2) grâce à un but à la 90e minute de Mario Gomez, qui avait déjà ouvert le score.
C'est donc toujours un sans-faute pour la Mannschaft, qui a remporté ses six matches dans ces éliminatoires.

Troisième leader de groupe à jouer vendredi, la France a elle été tenue en échec au Belarus (1-1), qui s'était déjà imposé 1-0 lors du match aller en septembre à Paris. Après un but contre son camp d'Abidal, les Bleus ont égalisé par Malouda.

La France reste néanmoins en tête du groupe D avec quatre points d'avance sur le Belarus et cinq sur la Roumanie, qui a battu la Bosnie 3-0 à Bucarest.

En s'imposant nettement en Moldavie (4-1), la Suède a conforté sa place de deuxième du groupe E. Mais les Pays-Bas sont très loin devant grâce - comme les Allemands - à un impeccable six sur six. Les "Oranje" qui joueront samedi en amical au Brésil, comptent encore six points d'avance sur la Suède, qui a cependant joué un match de moins.
Dans le groupe F, la Croatie a de son côté pris la première place en battant la Géorgie 2-1. La Grèce aura dès samedi l'occasion de reprendre son bien avec la réception de Malte, battu cinq fois en cinq matches depuis le début des éliminatoires.

Enfin, un petit évènement a eu lieu dans le groupe I avec le succès du Liechtenstein sur la Lituanie
(2-0).


(belga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-s-a.net
 
L'Italie facile, l'Allemagne laborieuse, la France accrochée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: Toute l'actualité du football national et international. :: Euro 20..-
Sauter vers: