AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Conseils pour les coups de tête.

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
avatar

Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

MessageSujet: Conseils pour les coups de tête.   Jeu 19 Mai - 11:31

Conseils pour les coups de tête


Conseils pour l’entraînement

Avec des joueurs aux capacités faibles, le plus grand obstacle à des coups de tête efficaces est la peur du ballon. Afin de surmonter cette peur, travaillez individuellement, le joueur donnant un coup de tête au ballon immobile dans les mains de l'entraîneur. Puis lancez doucement le ballon depuis une très courte distance.
Dégonflez un peu le ballon pour le rendre plus doux, ou utilisez d'abord un ballon en mousse. Augmentez progressivement la distance entre l'entraîneur et le joueur, au fur et à mesure que la confiance du joueur grandit.
Les joueurs aux capacités plus importantes peuvent commencer à sauter pour donner un coup de tête au ballon, au lieu d'attendre que le ballon vienne à eux.
La technique la plus compliquée ici est le timing. Donnez un signal verbal au joueur pour l'aider à prévoir le saut juste avant que le ballon n'arrive.
Dites à un joueur de lancer le ballon dans les airs et voyez combien de fois d'affilée ils peuvent le faire rebondir sur leur tête.
Apprenez aux joueurs à tenir leurs bras et torse en arrière lorsqu'ils se mettent en position pour donner un coup de tête à un ballon ; puis, apprenez-leur à mettre leurs bras et torse en avant lors du contact avec le ballon.
Attendez que le joueur se tienne dans la position correcte puis envoyez le ballon.
Envoyez le ballon dans les airs afin que les joueurs puissent travailler le timing.
Expliquez aux joueurs que la puissance des coups de tête provient du tronc, des jambes et des bras. Un joueur essayera souvent de balancer la tête vers le ballon en donnant un coup sec avec le cou plutôt que de garder le cou droit et d'utiliser le corps pour générer de la puissance. Que le joueur soit au sol ou dans les airs, l'arc du tronc doit être tendu en arrière avant d'être en contact avec le ballon.
Lorsque le coup de tête a lieu les pieds au sol, le joueur doit avoir une base large et une position étendue. Cela permettra de développer le contrôle et la puissance.
Lors du saut pour donner un coup de tête au ballon, le timing est le facteur le plus important. Apprenez à vos joueurs à sauter tôt afin de frapper le ballon au sommet du saut. Ils veulent essayer de frapper le ballon au sommet du saut. Lorsque cela est possible, encouragez les joueurs à sauter avec une seule jambe car cela leur permet d'avoir le plus de hauteur. Apprenez aux joueurs à positionner la jambe ne sautant pas vers le ballon lors du saut.

Conseils pour la compétition

Si les joueurs ne sont pas à l'aise avec les coups de tête, faites-les utiliser leur poitrine et faites-les faire tomber le ballon à leurs pieds.
Pour les joueurs qui ne sont pas à l'aise avec les coups de tête, apprenez-leur à dévier le ballon vers un autre joueur.


__________



Note : Des études médicales ont démontré qu'un excès de têtes peut causer des dommages au cerveau. Certains parents s'opposent à la pratique des têtes.

N'essayez pas d'enseigner les jeux de tête avant U-10. Ne les stressez pas avant U-11. Si vous jouez beaucoup avec de petites équipes, vers U-10 ou U-11 ils apprendront par eux-mêmes. N'utilisez pas un ballon lourd ou dur pour enseigner les têtes. Utilisez un ballon mou ou sous-gonflé. Une tête dirigée vers le sol près de la ligne de but, où le ballon va rebondir, est particulièrement difficile à arrêter pour le gardien.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-s-a.net
 
Conseils pour les coups de tête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour match et pour formation de joueur
» Conseils pour mon Pandawa feu/eau
» Petits conseils pour avoir une équipe de la mort qui tue (ou presque)!
» Conseils pour monter son pandawa eau
» [Stop-motion] Conseils et aide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: L'école des formateurs, joueurs ... :: Tous les trucs et astuces.-
Sauter vers: