AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 Comment choisir le capitaine de son équipe ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
avatar

Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

MessageSujet: Comment choisir le capitaine de son équipe ?   Ven 22 Avr - 12:00

Comment choisir le capitaine de son équipe ?


Lorsque vous êtes entraîneur, peu importe le sport et la catégorie, votre but est de préparer le mieux possible votre équipe pour la compétition. On fait référence ici aux aspects technique, tactique, physique mais aussi psychologique de la préparation. Dans le cadre du dernier aspect évoqué, le choix du capitaine constitue un point très important pour l’équilibre de l’équipe. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre capitaine.


Liste des fournitures

Équipe d football
Entraîneur
Capitaine

Étapes de réalisation

1.Tout d’abord, il est important de préciser que la personne que vous choisirez pour être votre capitaine devra être capable de tirer ses coéquipiers vers le haut. Cela devra être quelqu’un de respecter et d’écouter par l’ensemble de l’équipe. Vous ne pouvez donc pas attribuer le capitanat aléatoirement.

2.1. Choisissez le leader technique de votre groupe.

Une des solutions qui s’offrent à vous est de nommer capitaine le joueur le plus fort de votre équipe. En général, une équipe à tendance à se reposer sur ses éléments les plus forts.


3.2.Choisissez une personne de charismatique / expérimentée.

Vous pouvez aussi choisir une personne pas forcément très forte footballistiquement mais qui a le respect de tous de part son caractère / comportement. Il s’agit en général des joueurs expérimentés ayant évolués à plus haut niveau dans leur jeunesse.


4.3. Choisissez une personne évoluant à un poste clé.

Vous pouvez nommer capitaine votre gardien de but, votre libéro ou votre milieu défensif parce qu’il occupe des postes sur le terrain qui leur donne une bonne vision de l’ensemble du terrain. Ils peuvent alors placer / replacer leurs coéquipiers.


5.4. Faites choisir votre équipe.

Vous pouvez enfin demander à votre équipe de choisir son capitaine en faisant voter tout le monde. Le joueur qui sera désigné alors capitaine sera à coup sûr écouté par ses coéquipiers puisqu’ils l’auront choisi eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-s-a.net
 
Comment choisir le capitaine de son équipe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: L'école des formateurs, joueurs ... :: Tous les trucs et astuces.-
Sauter vers: