AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 Comment et quand jouer défensivement le hors-jeu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
avatar

Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

MessageSujet: Comment et quand jouer défensivement le hors-jeu ?   Ven 22 Avr - 11:53

Comment et quand jouer défensivement le hors-jeu ?


Le hors-jeu constitue une arme pour l'équipe qui se trouve en défense car il lui permet de récupérer le ballon sans aller au duel avec l'adversaire. Si cela semble alléchant à mettre en place, il faut être très vigilent avec car jouer le hors-jeu nécessite de lâcher le marquage. En cas d'erreur, l'adversaire a alors le chemin libre pour filer au but. Jouer le hors-jeu implique donc d'être travailler sérieusement à l'entraînement avant de pouvoir être appliqué en match.


Liste des fournitures
Terrain de football
Equipe de football
Étapes de réalisation
1.En situation d'infériorité numérique, l'utilisation du hors jeu permet de rétablir l'équilibre numérique en coupant une ou plusieurs solutions de passe au porteur de balle adverse en mettant ses coéquipiers hors-jeu. Pour cela, il faut monter spontanément sur le porteur de balle en veillant bien à ne pas se faire éliminer par celui-ci.

2.Sur une attaque placée de l'adversaire, la défense est en place et il n'y a pas d'urgence. Pour mettre un attaquant hors-jeu, il faut que toute la défense monte en même temps au moment où le porteur de balle va lui faire la passe. Ceci nécessite une bonne communication entre tous les défenseurs car si l'un d'entre eux ne monte pas le hors-jeu ne peut s'appliquer. Il faut rester aussi concentré sur le porteur de balle qui peut choisir d'y aller seul plutôt que de passer et qui ne sera par conséquent pas hors-jeu.

3.Enfin, le hors-jeu peut être utilisé sur coup franc quand l'adversaire s'apprête à jouer un ballon long dans la surface de réparation. Pour cela, au moment où le tireur s'élance, toute la défense doit faire un ou plusieurs pas en avant afin de mettre les attaquants hors-jeu. Là aussi la communication est primordiale car le déplacement des défenseurs doit être simultané.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-s-a.net
 
Comment et quand jouer défensivement le hors-jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: L'école des formateurs, joueurs ... :: Tous les trucs et astuces.-
Sauter vers: