AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 comment améliorer son jeu de tête au foot ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
avatar

Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

MessageSujet: comment améliorer son jeu de tête au foot ?   Ven 22 Avr - 11:44

comment améliorer son jeu de tête au foot ?



Le jeu de tête peut être peu apprécié notamment chez les jeunes du fait qu'un ballon mal frappé de la tête fait mal, mais son importance dans le jeu est indéniable et il doit être intégré très tôt à la formation du footballeur. On est pas d'emblée bon ou mauvais de la tête, le jeu aérien est quelque chose qui s'apprend au même titre que le contrôle de balle, la passe et la frappe. Quelques conseils...


Liste des fournitures

Espace de jeu
Équipe de football
Ballon de football

Étapes de réalisation

1.D'un point de vue technique la frappe de la tête s'effectue avec la partie haute du front que ce soit de face ou sur les côtés. L'utilisation de toutes autres parties de la tête fera mal et aura tendance à vous freiner dans votre apprentissage. Ces seules précisions techniques ne feront pas de vous un bon joueur de tête, quelques principes tactiques doivent aussi être appliqués.

2.Tout d'abord, il vous faudra faire preuve d'un bon timing. Il n'est pas nécessaire d'être grand pour prendre les ballons de la tête, il faut savoir sauter au bon moment. Il faut réussir à frapper le ballon quand on est au sommet de son saut, voir en phase ascendante. Si par contre, vous touchez le ballon quand vous redescendez vous ne pourrez donner aucune consistance à votre frappe.

3.La lecture des trajectoires constitue un élément décisif dans le jeu de tête. Savoir où le ballon va tomber vous permettra d'anticiper dans votre placement et ainsi d'être en avance sur votre adversaire, ce qui n'est pas négligeable au moment d'amorcer votre duel aérien.

4.Enfin, il faut toujours attaquer votre ballon. En effet, au même titre qu'un duel au sol, si vous n'arrivez pas en mouvement sur le ballon votre adversaire risque de vous passer devant. Pour cela prenez deux pas d'élan avant d'amorcer votre saut, vous aurez alors toutes les chances d'être plus prompt sur que votre adversaire sur le ballon.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-s-a.net
 
comment améliorer son jeu de tête au foot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: L'école des formateurs, joueurs ... :: Tous les trucs et astuces.-
Sauter vers: