AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 Comment encourager son équipe pendant un match de football ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
avatar

Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

MessageSujet: Comment encourager son équipe pendant un match de football ?   Ven 22 Avr - 11:32

Comment encourager son équipe pendant un match de football ?


Un stade ne vibre que grâce à ses supporters. Sans supporter, même la plus grande équipe du monde n'est rien ! C'est pourquoi, si vous allez au stade, vous vous devez d'encourager votre équipe ! Cela motive les joueurs, impressionne les adversaires, et permet également de se rechauffer lors des froides soirées d'hiver !
Alors laissez-vous envahir par la fièvre supporter, et lâchez-vous un peu ! ;-)


Étapes de réalisation

1.L'avant match est déjà très important !
Ainsi, supporter les joueurs dès l'entraînement en n'attendant pas le début du match pour chanter et scander le nom des joueurs, est important.
De même, entamer les chants de supporters avant même l'arrivée des joueurs, permet aussi de montrer aux supporters adverses qu'ils ne sont pas chez eux, et que vous êtes de biens meilleurs supporters qu'eux.

2.Si vous vous trouvez à proximité d'un kop de supporters, laissez-vous guider par le spiker de ce groupe. Il vous indiquera quel chant entamer. Vous n'aurez plus qu'à les suivre, aussi bien dans le texte que dans la gestuelle.

3.Afin de pouvoir participer de manière efficace, il est recommandé de connaître la majorité des chants des votre équipe. Si vous ne les connaissez pas, rendez-vous sur le site internet du groupe de supporters en question. Il devrait s'y trouver les paroles des différents chants. Si ce n'est pas le cas, consultez les forums et autres sites amateurs.

4.Si un tifo est organisé, vous vous devez d'y participer. Si un supporter de la tribune ne le fait pas, cela mettrait en péril sa réussite globale, car créerait un "blanc" en son sein.

5.Participez aussi aux différentes animations durant le match :
- si une "ola" est lancée, ne faîtes pas les timides, et participez-y. Vous êtes aussi là pour vous amuser !
- si un "qui ne saute pas, n'est pas..." est scandé, vous vous devez également d'appliquer la gestuelle qui va avec , à savoir... : sauter (c'était pas compliqué pourtant !) sur place. Pour plus de faciliter tenez vous en plaçant votre bras sur les épaules de vos collègues.
- tenez-vous au courant des autres "habitudes" de votre club

6.L'important n'est pas de chanter très fort, mais de pouvoir tenir la durée, à savoir 90 minutes pour un match sans prolongation.
Le vrai supporter encourage donc sur la durée, et ce, quelque soit le résultat de son équipe, partant du juste principe que ce n'est pas en les lâchant qu'ils vont mieux jouer.

7.Evitez aussi de partir avant la fin du match !
Déjà parce que vous risquerez de manquer un but, ce qui est toujours dommage vu que c'est le but du jeu, et en plus, parce qu'il n'y a rien de pire que de voir les tribunes se vider avant le terme d'une partie.
Alors d'accord, il y a du monde et vous allez vous taper les bouchons pour repartir chez vous, mais ça fait aussi partie du travail de supporter.

Astuces et mises en garde
Pensez toujours à rester fair-play, aussi bien avec les joueurs que les supporters adverses. Evitez les chants dégradants ou les insultes à l'égard des adversaires. Mieux vaut encourager son équipe !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-s-a.net
 
Comment encourager son équipe pendant un match de football ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: L'école des formateurs, joueurs ... :: Tous les trucs et astuces.-
Sauter vers: